Réservé aux membres

Nos activités

Recevoir nos infos

Suivez-nous sur Facebook



11-2014 : Parrainage des sépultures et inauguration des tables d'orientation


C'est sous un ciel clément que les commémorations du centenaire du premier conflit mondial ont débuté ce lundi 10 novembre 2014. En présence des associations patriotiques, des autorités communales, de familles de victimes et de nombreux walhérois, les enfants des différentes écoles de nos villages ont parrainé les tombes des victimes de la Grande Guerre.


anthee 01

Textes, récits et poèmes sur l'absurdité de la guerre et son lot d'atrocités : les interventions des enfants nous ont rappelé que la Liberté est un bien précieux et que de nombreuses personnes sont tombées pour nous permettre de toujours en profiter aujourd'hui. Après ces moments émouvants, les enfants ont déposé, sur les sépultures des différentes victimes, les coquelicots qu'ils avaient eux-mêmes confectionnés.


Cette journée fut également l'occasion d'inaugurer les différentes tables d'orientation qui sont maintenant disposées dans les cimetières. Chaque table présente un plan général du cimetière, avec la localisation des différentes sépultures des victimes de la Grande Guerre. Une plaquette comportant une courte biographie a également été apposée devant la sépulture de chaque victime, afin d'en perpétuer le souvenir.

falaen 01

Trois cadres se trouvent sur chaque table d'orientation. Le premier reprend la liste des sépultures des victimes 14-18. Les deux autres cadres, vides pour l'instant, seront complétés prochainement. Ils renseigneront les sépultures des victimes de la guerre 40-45 ainsi que les autres sépultures d'importance historique locale.