Réservé aux membres

Nos activités

Recevoir nos infos

Suivez-nous sur Facebook



Exposition : Août 1914, le martyre de nos villages

 
Du 30 août au 10 septembre, au Complexe sportif et associatif de Miavoye.


Consultation d'archives, collecte de documents, recoupement de témoignages... plus de deux ans de travail qui se concrétisent par une exposition sur "le martyre de nos villages en août 1914".

Août 1914, le martyre de nos villages

Cliquez pour agrandir

 
L'entité d'Onhaye dans la tourmente


L'entité d'Onhaye dans la tourmente est l'histoire de sept villages durement éprouvés parce qu'ils se trouvèrent sur le chemin de deux armées étrangères ayant décidé d'en découdre hors de leurs frontières. Divisé en quatre parties, le livre évoque les conséquences désastreuses sur le plan humain et matériel pour nos populations.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
1 couverture 4 couverture
212 pages - 15 €
Cliquez pour continuer la lecture...
 
Commémorations du centenaire de la Guerre 14-18


Dans le cadre des commémorations du centenaire de la guerre 14-18, notre cercle d'histoire se concentre également sur les événements liés à cette période, qui marquèrent très durement notre région.


Plusieurs projets sont envisagés. 

 

Nous souhaitons, par exemple, inviter les élèves de 5ème et 6ème primaires à parrainer les sépultures des habitants de nos villages, qui furent victimes du premier conflit mondial.

 

Cliquez pour continuer la lecture...
 
Sépultures des victimes de la Guerre 14-18


Le cercle d'histoire locale remercie toutes celles et tous ceux qui ont répondu à l'avis de recherche lancé dans le cadre des commémorations prochaines du centenaire du début de la Guerre 1914-1918.


Il se réjouit tout particulièrement de l'initiative prise par l'Administration Communale à l'occasion de la Toussaint, et se fait volontiers le relais de l'appel affiché dans les cimetières des sept villages de l'entité d'Onhaye.


appel sepultures 14-18


Notre relevé dans les cimetières nous a permis de localiser les sépultures des victimes suivantes:

 

Cliquez pour continuer la lecture...
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2